Zoom sur le premier site de rencontre Francais

Meetic est le site de rencontres numéro un en Europe. On le retrouve dans 11 langues différentes à travers divers sites européens : en France, en Espagne, au Royaume Uni, en Italie, aux Pays Bas, en Suède, en Suisse, en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Autriche, au Luxembourg et au Portugal ; mais aussi au Brésil.
Son histoire et ses chiffres clés
Meetic.fr a été crée en 2001 par Marc Simoncini. En 2002, mise en ligne du site. 2003 mise en place de meeticmobile, en 2005 le site est coté en bourse, en 2008 lancement de Meetic Affinity. Entre temps, meetic rachète des sociétés en Europe. Depuis 2010, Meetic s’est joint à Match pour se développer en Amérique Latine.
En 2009, Meetic en Europe c’est 157.9 millions d’euros, 42 millions de profils dans plus de 15 pays européens.
Meetic.fr est un site gratuit, qui permet de s’inscrire afin de faire des connaissances ou rechercher son âme soeur. Meetic propose 5 engagements : la sécurité, la protection des informations personnelles, le contrôle des informations contenues dans les profils, la loyauté du service et la liberté pour chaque membre de pouvoir gérer sa « tranquillité ».
Meetic c’est aussi Meetic Affinity permettant grâce à des tests de personnalité de faire rencontrer des personnes qui se correspondent. Tout cela disponible sur les portables via le site meetic.mobile.com.
Les différentes applications facilitent le tchat, les prises de contact entre membres. Des témoignages y sont exposés.
Enfin, 2 grandes nouveautés sur Meetic : le mag qui apporte des conseils et les soirées. Voir l’avis complet sur Meetic sur ce site.